Bonjour,

Après quelques jours, semaines, mois, années… d’absence, je reviens en ligne…. comment justifier un si long silence ? Mes proches vont diront, elle ne s’est jamais tue !

Je pourrais évoquer mon mariage qui m’a / nous a pris beaucoup de temps. Une envie de faire la fête, des idées folles à réaliser, du bonheur à vivre… cela nous a bien occupé pendant 2 ans.

Je pourrais évoquer les confinements, couvre-feu… je fais partie de ceux qui n’ont pas aimé ces périodes.

Je pourrais évoquer le travail, une rupture conventionnelle, une réorientation professionnelle, une formation, une stagiairisation… tout cela m’a aussi demandé beaucoup de temps et d’énergie.

Soyons honnête, toutes ces raisons sont valables mais ne sont pas la raison principale de mon absence. Je suis devenue maman. et c’est un vrai travail, à temps plein, jour et nuit, sans pause… on rencontre son enfant avec bonheur et on découvre la réalité de la vie de jeunes parents. On pourra en parler plus longuement ensemble.

Aujourd’hui, j’essaie de me reconnecter à moi même. Je suis maman, mais je ne suis pas qu’une maman. Je me suis perdue en route et je prends du temps maintenant pour moi.

Belle journée à vous tous !