J’ai emprunté à la médiathèque ce film français, réalisé par Michel Leclerc avec Jaques Gamblin et Sara Forestier. C’est un film dont j’avais vu la bande-annonce à l’époque de sa sortie en 2010 : je voulais le voir au cinéma mais je l’avais loupé ! Alors, quand je l’ai trouvé à la médiathèque, je l’ai pris tout de suite !

Ce film a 2 héros principaux :

  • Bahia Banmahmoud qui n’hésite pas à coucher avec ses ennemis politiques (cad de droite) pour les convertir à sa cause
  • Arthur Martin qui s’occupe des oiseaux morts

Quand elle le rencontre, elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément facho ! (tu te doutes donc de la suite ! ^^)

J’ai adoré ce film ! 🙂 il est très drôle, les acteurs (principaux et secondaires) sont top, bons dans leur rôle, il y a un peu de romance, mais surtout les sujets abordés sont pertinents et l’humour avec lequel ils sont traités est juste parfait !

Ce film aborde plein de sujets plus ou moins sensibles (portique, immigration, sexe, viol, musique, seconde guerre mondiale, déportation, intégration, identité….) qui sont toujours d’actualité aujourd’hui.

Film excellent à voir absolument !

 

