Complaintes des Landes Perdues est une série de 4 BD, de Rosinksi et Dufaux, et voici les titres des 4 tomes :

  • Sioban
  • Blackmore
  • Dame Gerfaut
  • Kyle of Klanach

L’intrigue se passe sur une terre où différentes forces se sont affrontées : Sioban est une jeune fille (bon, je croyais que c’était un garçon au début… j’avais tout compris ! ^^) orpheline de père, dont la mère épouse son oncle, pas très rassurant. Bedlam est le nom de leur ennemi, qui est devenu leur seigneur lorsqu’il a tué le père de Sioban sur le champs de bataille.

Comme tu t’en doutes à la lecture des titres et surtout du résumé, ces BD sont de style fantastico-médiéval. Comme toutes bonnes BD de ce style là, on y croise des héros/héroïnes, des légendes, des combats à l’épée, des forces obscures, des jolies femmes (pourquoi les femmes sont toujours trop sexualisées dans ces BD???), des créatures bizarres, des peuples résistants…

Ces BD sont chouettes, bien dessinées, et elles nous emportent facilement dans l’histoire.

Apparemment, au début, la série a été prévue sur 2 tomes, puis ils ont rajouté 2 autres tomes, pour notre plus grand bonheur ! 2 tomes qui sont tout aussi bons que les 1ers, mais avec un petit soupçon d’amour en plus, ça me plait ! ^^ autre bonne chose : ils ont un peu plus contextualisé géographiquement et historiquement leur histoire.

A découvrir ! 🙂

Publicités