Pair de l’Empire est la suite de Fille de l’Empire, super livre de fantasy que j’ai déjà évoqué dans un article sur ce blog.

Cette trilogie a été écrite par Janny Wurst et Raymond E. Feist, ce dernier étant aussi l’auteur de la génial quadrilogie Les Chroniques de Krondor, centré sur Pug.

J’ai donc lu avec plaisir le tome 2 de La Trilogie de l’Empire, que j’ai trouvé très bien, encore mieux que le tome 1 !!! (Même si je ne pensais pas que c’était possible tellement j’avais adoré le tome 1)

J’adore lire les livres de cet auteur : quand je les commence, je n’ai plus envie de les lâcher, je me couche tard, je deviens associable pendant les quelques 900 pages du tome… ! 🙂

Ce 2ème tome suit toujours Mara des Acoma, qui rencontre l’amour (enfin, parce qu’elle en a quand même bien ch** avant ! et j’adore les histoires d’amour!) avec Kevin, qui vient du monde de Pug : chocs des cultures, des civilisations, apprentissage de la tolérance, de la différence, remise en question de soi, de ses traditions et habitudes… sont au cœur de leur histoire.

La politique, les manigances, les haines, les combats pour l’honneur… tout est encore plus exacerbé dans ce tome ! Ils sont dingues !!!!

J’adore cette histoire, l’évolution des personnages, de la politique… !!!

Et j’avoue mon côté féministe adore cette héroïne forte et indépendante, qui remet tout en question dans un monde dirigé par des hommes.

Vivement le tome 3 !!! 🙂

Publicités