Riverdale était la nouvelle série de Netflix du début d’année 2017. La saison 2 sera disponible en octobre. Ça te laisse quelques semaines pour te jeter sur la 1ère saison, si ce n’est pas déjà fait ! 🙂

A l’époque de sa sortie, je n’étais pas encore abonnée à Netflix… (depuis, j’ai eu un super cadeau d’anniversaire ! ^^) J’ai commencé à voir sur Facebook des images et bandes-annonces pour cette série, et leurs efforts de promotion ont bien fonctionné, puisqu’à force de voir ce nom apparaître, j’ai fini par regarder la bande-annonce… qui m’a beaucoup plu !

Un jour, alors que j’avais sans doute plein d’occupations plus sérieuses disponibles, j’ai regardé le 1er épisode de cette nouvelle série, à laquelle je suis vite devenue accro !

Riverdae est le nom de la ville dans laquelle se déroule cette série, centrée autour de plusieurs adolescents : le brun ténébreux et sportif, la jolie blonde intello attirée par celui-ci, la nouvelle arrivante brune et sexy, qui va lui piquer son beau brun…

Présentée comme ça, ça fait cliché ! Mais ce qui est bien dans cette série, c’est qu’ils ont su créer des personnages intéressants : les clichés évoqués ci-dessus sont très rapidement mis à mal, et le développement des personnages, de leurs histoire, caractère, histoire d’amour… est bien pensé et imaginé.

Et il ne faut pas oublier les adultes, qui sont tous carrément barrés et beaucoup plus ado dans leur tête que leurs propres enfants ! ^^

Bon, j’ai quand même au moins une critique pour cette série : les personnages sont tous magnifiques : il y en a pas un seul qui ait un petit défaut physique, bouton d’acnés, trop ou pas assez de matières grasses…

J’ai trouvé l’esthétique de la série très jolie : les décors, paysages, lumières utilisées sont très chouettes. Le développement du scénario est complexe, il nous faut un certain temps pour relier tous les personnages entre eux, et dénouer l’intrigue qui commençait cette série (et non, pas l’arrivée de la jolie brune qui pique le brun ténébreux à la blonde intello ! ^^) : la disparition d’un adolescent probablement mort noyé.

Cette 1ère saison remplissait toutes les attentes : scénario convaincant et complexe à souhait, personnages torturés, passionnés, beau et très bien interprétés, ambiance sombre et mystérieuse, musique sympathique…

J’ai adoré cette série, qui comprend tout ce que j’aime ! 🙂

Vivement la saison 2 !!! 🙂

 

