Et oui, je fais le ménage ! ^^

J’utilisais différents produits ménagers achetés en grande surface. J’achetais ceux dit « écolo », car cela me semblait mieux pour la nature et pour l’homme.

Puis, j’ai découvert la démarche zéro déchet, et en suivant plusieurs blogueurs / youtubeurs (Le Corps, La Maison, L’Esprit, Famille Zéro Déchets, Famille Zéro Carabistouille…), j’ai appris qu’on pouvait créer ses propres produits ménagers, sans se ruiner et en protégeant la nature ! 🙂

Je t’ai déjà parlé de dentifrice et de lessive.

Et bien, dernièrement j’ai vidé ma bouteille de produit nettoyant sol, que j’ai conservé pour la remplir avec ma recette !

Enfin, j’ai d’abord cherché une recette, dans le livre de la Famille Zéro Déchets puis sur le blog et dans les vidéos de Laetita (Le Corps, La Maison, L’Esprit). Et j’ai été très heureuse de découvrir qu’ils avaient tous plus ou moins la même recette, très facile à faire ! 🙂

Donc, voici leur recette (que vous pouvez retrouver sur leur blog ou chaîne YouTube dont les liens figurent ci-dessus) :

Mélanger dans un contenant :

  • eau
  • vinaigre blanc
  • goutte huiles essentielles

Secouer

Et voilà ! 🙂

Bon, la 1ère fois que je l’ai utilisé, ça a mis du temps à sécher, parce que le temps était orageux et j’avais potentiellement mal essorée ma serpillière. ^^

Depuis, c’est très bien et mon sol est très propre ! 🙂

