Allez, encore une BD ! ^^ mais pas n’importe laquelle…

Le grand pouvoir du Chninkel est une BD culte, apparemment car je l’ai découvert récemment… de Rosinski et Van Hamme, 2 auteurs de BD cultes aussi ! 🙂

Mon chéri qui a lu beaucoup plus de BD que moi veut me faire découvrir les classiques, mais aussi les grands auteurs. Et là, on a 2 grands auteurs réunis.  Du coup, ça fout un peu la pression : et si je n’aimais pas, c’est que je n’ai aucun goût? ^^

Bon, c’est difficile de critiquer, j’ai juste la possibilité de dire que c’est bien, c’est même très bien ! très très bien !!!

Il n’y évidemment rien à redire au dessin, top, clair, précis, qui nous emmène avec lui dans ce monde imaginaire ; les créatures imaginées sont réalistes…

Il n’y évidemment rien à redire au scénario, top aussi, on se laisse entraîner dans l’histoire facilement, on y croit, on suit les aventures facilement…

Voici le synopsis : Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé surgirent en hurlant les armées de ceux qu’on appela les TROIS IMMORTELS : ZEMBRIA LA CYCLOPE, BARR-FIND MAIN NOIRE et JARGOTH LE PARFUME ! Ainsi naquit la guerre.
Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d’expier la terrible faute de ses ancêtres.

Cette BD est un peu longue (160 pages), mais elle se lit vite (découpée en chapitres) et est génial !!! 🙂

Si t’es comme moi et que tu ne connais pas tous tes classiques BD, va la lire, c’est chouette !!!! 🙂

